Bio et Glamour, Cosmétique Bio, Contactez-nous : 03 21 05 34 41

Le besoin de succion de bébé

Bien téter, c'est important

Les tétines apaisantes de marques Goldi, Hevea ou Suavinex sont de très bons moyens de satisfaire le besoin naturel de téter et de prévenir les risques de prognatie et de déformation du pamais dues à une succion intense du pouce. Lors du choix de la tétine, la forme symétrique naturelle ests à prévilégier, car cette forme maintient la langue sous la tétine comme sous le mamelon pendant la tétée et aide à é viter une mauvaise position. Les térerelles à bout biseau font que la langue plisse le long du bout biseau et appuie vers l'avant ce qui a un effet néfacte sur le comportemanet de la tétée au sein. Environ 80 % des enfants ont l'habitude de retourner la tétine dans leur bouche et utilisent le bout aplati à l'envers. Toutes ces constatations ont mené les sages-femmes à recommander aux mères d'utiliser des le début la forme naturelle avec ollerette droite. Pour chaque étage de la croissance, il y a une taille qui convient. Parce que la forme symétrique pourrait provoquer une confjusion chez les bébés déjà habitués à une tétine à bout biseautée. Bio et Glamour propose également une téterrelle à bout biseautée avec une collerette droite.

C'est pourquoi les cucettes apaisantes Goldi ont un bouclier souple rond et droit.

Les circonstances de la naissance font que chaque nourrisson vient au monde avec la machoire inférireue en retrait et plus petite par rapport à la machoire supérieure. Au cours des premiers six mois, les machoires se repositionnent correctement l'une par rapport à l'autre grace au mouvement de succion du bébé pendant la tétée. L'allaitement joue un role essentiel dans la formation de la cavité buccale et un mouvemenet de succion correct a un effet positif sur la fermeture des lèvres, la position de la langue et la déglutition. De plus, pendant l'allaitement, le contact du bout du nez et du mention avec la peau du seindonnent au bébé une sensation de confiance pure, il se croit contre le sein de maman...

C'est ce qui l'apaise vraiment et qui stimule la fermeture des lèvres. Les parents doivent y être attentifs et excercer le nourrisson à fermer les lèvres, par exemple en posant le doigt sur le bout du nez et le menton de matière à ce que les lèvres soient incitées à chercher le contact avec le doigt. L'effet recherché en apaisant le nourrisson eavec ces tétines (notamment Goldi) est également de fermer les lèvres, la collerette ronde et moelleuseest en contact avec le bout du nez et le menton comme pendant l'allaitement au sein. En outre, le bébé peut faire tourner la sucette comme il veut av"c sa langue. Cela fortifie la musculature de la langue et des joues. Pour des raisons mentionnées plus haut, une échancrure poçu rle nez dans la collerette est donc contre-productive et à déconseiller.

Exemple de tétine apaisante référence 10080, spécial nouveau né qui allaite.


Les tétines en caoutchouc naturel (sève d'hévéa)


La tétine, ou sucette est le produit indispensable pour les bébés et notamment ceux qui ont un grand besoin de sussion.
La tétine a cette particularité de calmer un bébé qui a faim ou qui pleure, elle favorise la détente.

Les tétines en caoutchouc sont plus naturelles que celle en silicone, car le silicone est un produit de synthèse tandis que le caoutchouc est issu d'une transformation du latex extrait de l'arbre hévéa.

Les tétines ou sucettes en hevea sont des tétines modernes au design Danois, fabriquées en caoutchouc 100% naturel. Elles se différencient de toutes les autres tétines par son mode de production durable. Voilà plus de 11 ans que Bioetglamour.com vous propose les meilleures sucettes présentent sur le marché pour bébé.

Bioetglamour.com

Quels sont les points forts de la tétine en caoutchouc d'hévéa ?

Elles sont fabriquées dans un matériau 100% naturel en gomme naturelle (latex). Garanties sans BPA, PVC, phtalates, parabens, ou colorants artificiels.

Elles sont souples et douces pour le visage de bébé, ces sucettes physiologiques ne laissent pas de marques sur leur peau délicate.

◆ Certaine tétine est conçue pour toucher le nez du bébé et lui donner le même sentiment de sécurité que pendant l'allaitement.

Elles sont très hygiéniques : pas de joints, d'angles ou de fentes, les tétines sont faites d'une seule pièce.

Leur look avec motifs mignons et ludiques, sont autant appréciés des garçons que des filles.

L'emballage des tétines est composé de papier recyclé et de matériaux biodégradables.

Existe en plusieurs taille : taille : nourrisson (0-3 mois), de 4 à 11 mois, 12 mois et + Il est toutefois très important de choisir une tétine adaptée à l’âge de votre enfant.

Les tétines de marque Goldi, Hévea ou Suavinex vendues sur le site sont conformes à la norme européenne EN 1400.

Les tétines ou sucettes physiologiques durent aussi longtemps que les autres tétines (il est recommandé de changer de tétines tous les deux mois) - Ne les sterilisez pas, lavez-les à l'eau très chaude, sous le robinet avec un peu de savon bio et rincez abondamment.

Conseil : ne stérilisez pas une tétine en caoutchouc naturelle dans l'eau bouillante, elle risque de devenir toute blanche et de s'abimer. Il suffit de la passer sous le jet d'eau chaude du robinet avec un peu de savon, bien rincer ensuite, c'est tout !




Les différentes formes de tétines naturelles


La tétinebout physiologique  : présente un côté aplati et un autre bombé. Cette tétine est confortable pour le bébé car il peut bien positionner sa langue. Cette sucette se positionne toujours dans le même sens dans la bouche de bébé. Elle est reconnue pour favoriser un bon développement de la mâchoire en réduisant au minimum les risques de mauvais positionnement des dents dus à la succion.


La tétine bout rond : cette tétine est souvent recommandée pour les bébés allaités, la forme cette sucette étant plus proche de celle du sein. On la conseille pour les nouveaux-nés afin d’assurer une bonne transition sein/tétine.


◆ La tétine bout allongée : est spécialement conçue pour les nouveaux nés, Elle permet à bébé de garder le même type de succion qu'au sein. C'est pourquoi la tétine facilite l'allaitement mixte et permet ainsi le passage facile du bout de sein de maman à la tétine du biberon.

La tétine bout anatomique : l'embout anatomique réversible est toujours parfaitement en place pendant la succion, ce qui facilite le maintien de la sucette dans la bouche de bébé.


Cliquez ici pour modifier le titre.