Bio et Glamour, Cosmétique Bio, Contactez-nous : 03 21 05 34 41

Quelle tétine choisir pour bébé ? 



La tétine, ou sucette est le produit indispensable pour les bébés et notamment ceux qui ont un grand besoin de sussion.

La tétine a cette particularité de calmer un bébé qui a faim ou qui pleure, elle favorise la détente.

Nous sommes ravis de vous donner ici quelques conseils, quelques pistes pour choisir au mieux la tétine de votre bébé ou de votre enfant. 

Quelles soient en caoutchouc ou en silicone :  ces tétines sont adaptées à la peau sensibles des tout-petits et sont soumises à de strictes vérifications et homologations.

Les tétines ou sucettes en hevea sont des tétines modernes au design Danois, fabriquées en caoutchouc 100% naturel. Elles se différencient de toutes les autres tétines par son mode de production durable. Voilà plus de 12 ans que Bioetglamour.com vous propose les meilleures sucettes pour bébé présentent sur le marché.

Bioetglamour.com

Quels sont les points forts de la tétine en 100 % matière hévéa ?

bout allongé

bout physio décoré

bout physiologique

100 % naturelle ces tétines sont fabriquées en caoutchouc naturelle issu de l'arbre hévéa, donc sans aucun apport synthétique. 

Elles sont fabriquées dans un matériau 100% naturel en gomme naturelle (latex). Garanties sans BPA, PVC, phtalates, parabens, ou colorants artificiels.

Elles sont souples et douces pour le visage de bébé, ces sucettes physiologiques et anatomiquesne laissent pas de marques sur leur peau délicate.

◆ Certaines tétines sont conçues pour toucher le nez du bébé et lui donner le même sentiment de sécurité que pendant l'allaitement. Donc si elle vous parrait grosse par rapport au visage de bébé, c'est bon signe !

Elles sont très hygiéniques : pas de joints, d'angles ou de fentes, les tétines sont faites d'une seule pièce.

Leur look avec motifs mignons et ludiques, sont autant appréciés des garçons que des filles.

L'emballage des tétines est composé de papier recyclé et de matériaux biodégradables.

Existe en plusieurs taille : taille : nourrisson (0-3 mois), de 4 à 11 mois, 12 mois et + Il est toutefois très important de choisir une tétine adaptée à l’âge de votre enfant.

Les tétines naturellesde marque Goldi, Hévea ou Suavinex vendues sur le site sont conformes à la norme européenne EN 1400 et soumis à de grandes exigences tant au niveau de la composition de la tétine elle-même que de son emballage.

Les tétines ou sucettes physiologiques durent aussi longtemps que les autres tétines (il est recommandé de changer de tétines tous les deux mois).

Conseil : ne stérilisez pas une tétine en caoutchouc naturelle dans l'eau bouillante, elle risque de devenir toute blanche et de s'abimer. Il suffit de la passer sous le jet d'eau chaude du robinet avec un peu de savon, bien rincer ensuite, c'est tout !


Faisons connaissance avec l'arbre d'hévéa

Le nom hévéa vient du nom latin de l’arbre à caoutchouc, Hévéa Brasiliensis, qui pousse à la fois dans la jungle et dans des plantations. La production d’HÉVÉA est durable et limite ses conséquences sur l’environnement. Alors que de nombreuses autres tétines sont fabriquées et emballées dans d’inutiles plastiques nocifs qui mettent la nature en danger, les tétines naturelles utilise uniquement d’élégantes boîtes en carton recyclé (pour la marque Hévéa). Elles sont bien entendu testées par un organisme indépendant pour prouver leur conformité à la norme EN 1400.

Le latex est différent de la sève, celle-ci assure la distribution de l’eau, des sels minéraux ou des sucres alors que le latex est plutôt impliqué dans les mécanismes naturels de défense de l’arbre. Il circule dans un réseau distinct de vaisseaux : les canaux laticifères. Comme la résine, il suinte lors d’une éventuelle blessure de la plante et forme en séchant une barrière protectrice. Le latex récolté par saignée est le cytoplasme, c’est-à-dire le contenu liquide, des cellules laticifères. Il est composé d’une suspension de particules de caoutchouc, mais également d’organites comme les lutoïdes. En revanche, les noyaux et les mitochondries demeurent attachés aux parois des cellules, assurant ainsi le renouvellement du latex après récolte. Les particules de caoutchouc représentent 25 à 45 % du volume du latex et 90 % de la matière sèche.


Quelle matière choisir ? Sucette en Caéoutchouc ou en Silicone ? 

Le silicone est une matière totalement neutre. Aussi, Les téterelles (le bout) en silicone n'ont du coup ni goût, ni odeur ce qui peut être apprécié par votre bébé. Autre atout de la sucette en silicone, elle est généralement plus durable que les téterelles en caoutchouc. Elle a cependant tendance à se fendiller au fil des nettoyages et de l'utilisation.

Les tétines en caoutchouc vendues sur le site Bioetglamour.com sont en caoutchouc composé de latex 100 % naturel. La téterelle en caoutchouc possède ainsi l’avantage d’être plus souple que celle en silicone. Elle rappelle également mieux le mamelon maternel. Les bouts de tétines en caoutchouc ont cependant un léger goût, mais qui peut tout à fait convenir à votre enfant. Elles doivent aussi être changées plus régulièrement, elles ont en effet tendance à se ramollir au fur et à mesure du temps. Nous vous conseillons de l'utiliser maximum sur une durée de 2 mois.

Une fois ceci compris, c'est à vous de choisir ! 


Les différentes formes de tétines naturelles


◆ La tétine dit bout physiologique : présente un côté aplati et un autre bombé. Cette tétine est confortable pour le bébé car il peut bien positionner sa langue. Cette sucette se positionne toujours dans le même sens dans la bouche de bébé. Elle est reconnue pour favoriser un bon développement de la mâchoire en réduisant au minimum les risques de mauvais positionnement des dents dus à la succion.


◆ La tétine dit bout rond (ou bout cerise): cette tétine est souvent recommandée pour les bébés allaités, la forme cette sucette étant plus proche de celle du sein. On la conseille pour les nouveaux-nés afin d’assurer une bonne transition sein/tétine.


◆  La tétine dit bout allongée : est spécialement conçue pour les nouveaux nés allaités, elle permet à bébé de garder le même type de succion qu'au sein. C'est pourquoi la tétine facilite l'allaitement mixte et permet ainsi le passage facile du bout de sein de maman à la tétine du biberon.


◆ La tétine dit bout anatomique : l'embout anatomique réversible est toujours parfaitement en place pendant la succion, ce qui facilite le maintien de la sucette dans la bouche de bébé.



Vous avez une question, une doute sur votre choix ? appelez-nous (03 21 05 34 41)ou écrivez-nous, nous vous aiderons à choisir la tétine qui convient le mieux à votre bambin ! 12 ans d'expérience de ventes de tétines naturelles représentent une expertise reconnue de la part de nos clients que nous mettons à votre disposition. D’un point de vue technique, le latex et le silicone sont deux matières bien adaptées à la succion. Si vous hésitez encore à ce qui conviendrait le mieux à votre bébé, le mieux est de lui faire essayer. Il saura très vite vous faire comprendre ce qu’il préfère !