AccueilCompte03 21 05 34 41
Votre panier 0 0,00 EUR

Mettre dans cette zone le titre avec le mots clé

Quelques précautions pour faire ses cosmétiques maison

Réaliser ses cosmétiques maison, c'est simple, mais quelques précausions d'usage sont malgré tout indispensables. Retrouvez ces 9 règles à respectées pour un atelier cosmétique maison en toute sécurité !

Pourquoi faire sa cosmétique maison ?

Retrouvez les 9 règles à respectées pour un atelier cosmétique maison !

1. Tout d'abord, bien se laver les mains.

2. Il est important de bien désinfecter le matériel avant toute utilisation.

3. Y ajouter les conservateurs ou antioxydants à la préparation (ex : vitamine E)

4. Il est préférable d'étiqueter les contenants en verre et les flacons (contenu, date de péremption) et les tenir hors de la portée des enfants.

5. Vous pouvez tester les produits en faisant un essai sur le pli du coude pendant 24 heures.

6. Faites attention certains produits maison nécessitent d'être conservés au réfrigérateur.

7. Veillez à bien surveiller le moindre changement d'aspect ou d'odeur et ne pas hésiter à jeter la préparation.

8. Il est nécessaire de respecter le lieu (endroit frais et sec) et le temps de conservation.

9. Lors de la confession de soins nécessitant des chauffes importantes, veuillez respecter les précausions d'usage pour éviter brûlures et projections. Il est recommandé de porter des gants et des lunettes de protections.


Les biens faits de la cosmétique maison :

Avec la cosmétique faite maison, vous êtes assuré(e) d’utiliser des produits sains et naturels. Vous connaissez parfaitement la compositions des produits en sélectionnant les meilleurs ingrédients bio.

Avec la cosmétique maison, vous faites vous même votre soin de beauté qui vous correspond selon les besoins de votre type de peau et de cheveux. Vous fabriquez le produit dont vous avez envie (parfum, texture, actifs…).

Vous reprenez le contrôle de ce que vous mettez sur votre peau ! Quelques ingrédients de base et quelques ustensiles suffisent à fabriquer les indispensables des soins beauté.

Vous fabriquez la juste dose, donc pas de gaspillage. Et vous préservez la planète en limitant l’utilisation d’emballages et en réutilisant les mêmes flacons et tubes.

La cosmétique maison, c’est simple et surtout amusant ! Un peu de cire, une dose de glycérine végétale, quelques gouttes d'extrait résineux de benjoin… il suffit de suivre pas à pas les recettes et s'armé d'ustensiles ! Vous pouvez aussi laisser parler votre créativité !

Nous avons sélectionner pour vos ces quelques petites recettes facile à réalisés : FABRICATION DE GEL DOUCHE ET SHAMPOING : C'est facile ! Vous pouvez utiliser une base lavante neutre, telle que le Gel moussant neutre corps & cheveux, et y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles selon les besoins de votre peau ou de vos cheveux. FABRICATION DE MASQUES : Qu’ils soient purifiants, hydratants ou autres, les masques apportent de l’éclat au teint. Chaque masque peut être adapté selon votre type de peau ou les besoins du moment mais ils sont généralement composés (préparation à usage unique) : d’une argile sélectionnée selon ses propriétés d’eau ou d’une eau florale pour obtenir une pâte et hydrater d’une huile végétale pour nourrir et adoucir d’une huile essentielle selon sa propriété.

Pour bien commencer, voici les ingrédients essentiel pour la préparation de votre cosmétique maison :


Cliquez ici pour modifier le titre.

Source : Editorial proposé par Pauline